En tant qu’avocats fiduciaires (paymaster), nous proposons à nos clients un compte fiduciaire sécurisé en Suisse. De cette manière, nous pouvons rapidement mettre à la disposition de nos clients un compte bancaire fiable pour des contrats impliquant parfois des sommes d’argent importantes. En nous engageant en tant que mandataire juridique (Attorney Paymaster), nos clients peuvent inspirer confiance à leurs partenaires commerciaux et se protéger eux-mêmes des escrocs.
Par notre mandat, nous garantissons que les sommes d’argent confiées ne seront versées que sur instruction de nos clients et selon les modalités prévues par le contrat. Ce faisant, nous vérifions bien entendu les contrats sous-jacents dans la mesure nécessaire au traitement des paiements ou au déblocage des fonds.
En outre, nous nous assurons, dans le strict respect du secret professionnel de l’avocat, que les conditions cadres légales, en particulier les dispositions de la loi sur le blanchiment d’argent et de l’ordonnance suisse sur le blanchiment d’argent, sont exactement respectées. Nous sommes membres de l’organisme d’autorégulation compétent (OAR), qui est contrôlé par l’Autorité suisse de surveillance des marchés financiers (Finma).